Jeu De Strategie Similo Contes Gigamic
Votre But Est De Faire Deviner Aux Autres Joueurs Un Personnage Secret (Parmi Les 12 Au Centre De La Table). Pour Cela D’Autres Cartes De Votre Main Vous Serviront D’Indices. L’Idee Etant De Pointer Sans Un Mot Des Similitudes Ou Des Differences Entre Le Personnage Indice Et Le Personnage Secret (Details Physique, Emotion, Metier, Idees, Caractere…). Par Exemple Pour Faire Deviner Le Petit Chaperon Rouge On Pourrait Utiliser Alice Comme Carte Indice De Similitude (Petite Fille, Yeux Bleus Etc.). Apres Chaque Tour, Les Autres Joueurs Doivent Retirer Un Ou Plusieurs Personnages De La Table Jusqu’A Ce Qu’Il N’En Reste Qu’Un, En Esperant Que Ca Soit Le Bon. Si Les Joueurs Eliminent Par Erreur Le Personnage Secret, Ils Perdent Immediatement La Partie.
Regle Du Jeu Similo Contes Gigamic
Choisissez Un Joueur (Ou Determinez-Le Au Hasard) Qui Sera Le Narrateur. Lui Seul Connaitra La Carte Que Les Autres
Joueurs S’Efforceront De Deviner. Le Narrateur Melange Les Cartes Pour Former Une Pioche, Face Cachee.
Ensuite, Le Narrateur Doit :
1. Piocher La Premiere Carte Et La Consulter Secretement. C’Est Le Personnage Secret Que Les Autres Joueurs Doivent Trouver !
2. Piocher 11 Cartes Supplementaires, Y Ajouter Le Personnage Secret, Et Melanger L’Ensemble. Il Y A Donc 12 Personnages En Jeu.
3. Placer Les 12 Personnages Sur La Table, Face Visible, Pour Former Une Grille De 4 X 3.
4. Enfin, Le Narrateur Tire 5 Cartes De La Pioche Pour Former Sa Main De Depart : Ce Sont Les Indices Qu’Il Pourra Donner.
Chaque Partie Se Joue En 5 Tours ; Lors De Chaque Tour, Le Narrateur Joue 1 Indice De Sa Main, Puis Les Autres Joueurs Retirent Un Ou Plusieurs Personnages De La Grille. S’Ils Retirent Le Personnage Secret, Le Groupe Perd Immediatement La Partie. S’Il Ne Reste Que Le Personnage Secret Sur La Table A La Fin Du 5E Tour, Tout Le Monde Gagne !</P
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