Jeu De Societe D’Ambiance Pickomino Gigamic
Si Vous Aimez Le Yam Alors Vous Allez Adorer Pickomino Qui Y Ajoute Convivialite Et Rebondissements En Tous Genres ! Lancez Les 8 Des Originaux, Choisissez Une Valeur De Des A Mettre De Cote, Puis Faites Le Pari De Relancer Ou Pas. Vous Pouvez Relancer Les Des Restants Autant De Fois Que Vous Le Souhaitez, A Condition De Toujours Pouvoir Retenir Une Valeur De Des Differente. Si Vous Etes Dans L’Incapacite De Le Faire Alors Vous Devrez Rendre Un De Vos Precieux Pickomino Et Passer Votre Tour ! Lorsque Votre Tour Est Fini, Faites L’Addition Pour Savoir Quel Pickomino Prendre Au Centre De La Table Ou Meme Dans La Main De Vos Adversaires ! Allez-Vous Jouer La Securite Et Recuperer Un Pickomino De Faible Valeur Ou Etes-Vous Un Flambeur ?
Regle Du Jeu De Socieite D’Ambiance Pickomino Gigamic
A Son Tour De Jeu, Le Joueur Essaye D’Attraper Un Pickomino Parmi La « Brochette De Vers » Ou Parmi Les Pickominos Attrapes Par Ses Adversaires. Apres Avoir Lance Les 8 Des, Il Choisit Parmi Ce 1Er Tirage Une Valeur De Des (Un Chiffre Ou Un Ver) Et Prend Tous Les Des Correspondants A Son Choix Et Le (Les) Place Devant Lui. Le Joueur Relance Ensuite Les Des Restants. A Chaque Nouveau Jet De Des, Le Joueur Place Devant Lui Les Des Qui Indiquent Un Meme Symbole, Mais Il Ne Peut Choisir Un Symbole Qu’Il A Choisi Precedemment Et Qui Se Trouve Donc Deja Devant Lui. A La Fin De Son Tour, Le Joueur Additionne La Valeur De Tous Les Des Qui Se Trouvent Devant Lui De Maniere A Ce Que Tous Les Joueurs Connaissent Ce Resultat « Intermediaire », (C‛Est-A-Dire « Non Definitif »). Chaque Ver Rapporte 5 Points.
Un Joueur Peut Decider D‛Arreter Son Tour Prematurement Pour Recuperer Unpickomino Des Qu‛Il En A La Possibilite.. Lorsqu’Un Joueur Aligne Devant Lui Les 8 Des Ou Chacun Des 6 Symboles Des Des, Son Tour Est Termine.
2 Options :
Si, Parmi Les Des Conserves, Figure Au Moins Un Ver Et Si La Somme Obtenue Correspond A La Valeur D’Un Pickomino Visible, Alors Le Joueur Peut Prendre Ce Pickomino. Le Joueur Peut Prendre Ce Pickomino Parmi La Brochette De Vers Ou Devant Un Adversaire. Pour Recuperer Un Pickomino Appartenant A Un Autre Joueur, Il Faut Que Le Resultat Obtenu Corresponde Exactement Au Pickomino. Si Le Pickomino Concerne Se Trouve Deja Devant Lui Ou S‛Il N‛Est Pas Visible, Le Joueur Prend Alors Parmi « La Brochette », Un Pickomino De Valeur Inferieure, Si C‛Est Possible. Si Le Joueur Ne Remarque Pas Que Le Pickomino Concerne Se Trouve Devant Un Joueur, C‛Est Tant Pis Pour Lui !
Lorsqu’Un Joueur Recupere Un Pickomino, Il Le Pose Face Visible Devant Lui. Chaque Nouveau Pickomino Recupere Est Empile Sur Le Pickomino Precedent, Formant Ainsi Une Pile. Chaque Joueur N’A Donc Qu’Un Seul Pickomino Visible Devant Lui. Les Pickomino Caches Ne Peuvent Etre Recuperes, Ils Sont Proteges.
Un Tour De Jeu Est Rate Dans Les 3 Cas Suivants :
• Lorsqu’Un Joueur Lance Les Des Et N’Obtient Que Des Symboles Qu’Il Deja Place Devant Lui. Il Ne Peut Plus Effectuer D’Autres Jets De Des Et Passe Son Tour.
• Lorsqu‛ Un Joueur N‛Obtient Aucun Ver Parmi Les Des Qu‛Il A Jete, Il Passe Son Tour.
• Lorsque La Somme Obtenue Par Un Joueur Ne Suffit Pas Pour Recuperer Un Pickomino, Il Passe Son Tour.
Lorsqu’Un Joueur Passe Son Tour, Il Doit Rendre Le Dernier Pickomino Visible Qu‛Il Possede (S‛Il En Possede Au Moins Un). C’Est Alors Au Joueur Suivant De Jouer.
Un Joueur Qui Doit Rendre Un Pickomino Le Replace, Face Visible, Au Centre De La Table. De Plus, Il Retourne Dans La Brochette, Le Pickomino Qui A La Plus Forte Valeur : Ce Pickomino Ne Peut Plus Etre Recupere Et Reste Face Cachee Jusqu’A La Fin Du Jeu. Si Le Pickomino Rendu Est Celui Qui A La Plus Forte Valeur, Il Reste Face Visible.
Le Jeu Prend Fin Lorsque Le Dernier Pickomino Est Retire Du Centre De La Table. Chaque Joueur Compte Alors Les Vers Qu‛Il A « Becquete ». Le Joueur Qui Possedele Plus De Vers Est Vainqueur.En Cas D’Egalite, Le Joueur Qui A Obtenu Le Pickomino De Plus Grande Valeur L‛Emporte.</P
Reviews
There are no reviews yet.