Jeu De Cartes 6 Qui Prend Gigamic
Ces Droles De Cartes Valent De 1 A 7 «Tetes De Boeufs» Chacune. Votre But : En Recolter Le Moins Possible. En Debut De Manche Vous Recevez 10 Cartes. A Chaque Tour, Les Joueurs Choisissent Une Carte Et La Revelent A Tous En Meme Temps : Ces Cartes Sont Ajoutees A L’Une Des 4 Series Qui Se Forment Sur La Table. Celui Qui Doit Jouer La Sixieme Carte D’Une Serie «Recolte» Les 5 Premieres… Et Toutes Leurs Tetes De Boeufs ! Quand Les 10 Cartes Sont Jouees, Chacun Compte Ses Boeufs Et Les Additionne A Son Total Precedent. Apres Plusieurs Manches, Le Plus Petit Troupeau Gagnera La Partie.
Regle Du Jeu De Cartes 6 Qui Prend Gigamic
I. Mise En Jeu Des Cartes
Tous Les Joueurs Prennent 1 Carte De Leur Jeu Pour La Deposer Face Cachee Devant Eux Sur La Table. Une Fois Que Le Dernier S’Est Decide, On Retourne Ces Cartes. Celui Qui A Depose La Carte La Plus Faible Est Le Premier A Jouer Sa Carte Dans Une Des Quatre Rangees, Puis Vient Le Tour De Celui Qui A Depose La Deuxieme Carte La Plus Faible Et Ainsi De Suite Jusqu’A Ce Que Celui Qui A Depose La Carte La Plus Forte De Ce Tour Ait Pose Sa Carte Dans Une Rangee. Les Cartes D’Une Serie Sont Toujours Deposees Les Unes A Cote Des Autres. On Repete Le Meme Processus Jusqu’A Ce Que Les 10 Cartes Des Joueurs Soient Epuisees.
Comment Les Cartes Sont-Elles Disposees ?
Selon Les Regles Suivantes, Chaque Carte Jouee Ne Peut Convenir Qu’A Une Seule Serie :
Regle N°1: „Valeurs Croissantes” : Les Cartes D’Une Serie Doivent Toujours Se Succeder Dans L’Ordre Croissant De Leurs Valeurs.
Regle N°2: „La Plus Petite Difference” : Une Carte Doit Toujours Etre Deposee Dans La Serie Ou La Difference Entre La Derniere Carte Deposee Et La Nouvelle Est La Plus Faible.
Ii. Encaissement Des Cartes
Tant Que L’On Peut Encore Deposer Une Carte Dans Une Serie, Tout Va Pour Le Mieux. Mais, Que Se Passe-T-Il Lorsqu’Une Serie Est Terminee Ou Lorsqu’Une Carte Ne Va Dans Aucune Serie ? Dans Les Deux Cas, Le Joueur Qui Joue Une Telle Carte Doit Encaisser Des Cartes.
Regle N°3: „Serie Terminee” : Une Serie Est Terminee Lorsqu’Elle Compte 5 Cartes. Lorsque, D’Apres La Regle N°2, Une Sixieme Carte Doit Y Etre Deposee, Le Joueur Qui Joue Cette Carte Doit Ramasser Les 5 Cartes De La Serie. Sa Sixieme Carte Forme Alors Le Debut D’Une Nouvelle Serie.
Regle N°4: „La Carte La Plus Faible” : Le Joueur Qui Joue Une Carte Si Faible Qu’Elle Ne Peut Aller Dans Aucune Des Series Doit Ramasser Toutes Les Cartes D’Une Serie De Son Choix. Sa Carte “Faible” Represente Alors La Premiere Carte
D’Une Nouvelle Serie.
Une Manche Prend Fin Lorsque Les 10 Cartes Sont Jouees.
Chaque Joueur Compte Alors Ses Points Negatifs Dans Sa Pile De Tetes De Boeuf.
On Note Le Resultat De Chacun Des Joueurs Sur Une Feuille De Papier, Puis On Commence Une Nouvelle Manche.
On Joue Plusieurs Manches Jusqu’A Ce Que L’Un Des Joueurs Ait Reuni En Tout Plus De 66 Tetes De Boeuf. Le Vainqueur De La Partie Est Alors Le Joueur Qui A Le Moins De Tetes De Boeuf. Avant Le Debut Du Jeu, Il Est Bien Sur Possible De
Convenir D’Un Autre Total De Points Ou D’Un Nombre De Manches Maximum.</P
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