Jeu D’Aventure Et De Strategie Piratatak Djeco
Un Jeu De Stop Ou Il Faut Savoir Prendre Des Risques… Mais Pas Trop ! Aventureux Ou Prudent, Il S’Agit D’Etre Le Premier A Reconstituer Son Navire En Rassemblant Les 6 Cartes “Bateau” D’Une Meme Couleur ! Attention, Les Pirates Attaquent Et Pour Les Contrer, Il Faudra Se Munir D’Une Carte “Canon” Ou Bien Se Separer De 3 De Ses Cartes Ou De Pieces D’Or… Des 5 Ans
Regle Du Jeu D’Aventure Et De Strategie Piratatak Djeco
On Joue Dans Le Sens Des Aiguilles D’Une Montre. Le Plus Jeune Joueur Pioche Une Carte Qu’Il Montre Aux Autres Joueurs. Tout Au Long De La Partie, Les Joueurs Sont Obliges De Piocher Au Moins Une Fois ; Puis Ils Peuvent Decider De Continuer A Piocher Ou De Passer La Main…
Lors D’Une Pioche, 4 Possibilites Se Presentent :
– Le Joueur Pioche Une Carte « Bateau» : Si Le Joueur Ne Construit Pas Encore De Bateau, Il La Pose Devant Lui Et Devra Reconstituer Le Bateau De Cette Couleur Piochee. (Sauf Si Un Autre Joueur Construit Deja Un Bateau De Cette Couleur).
Lors Des Prochains Tours, Toutes Les Cartes Bateau De Cette Couleur Lui Permettront De Reconstituer Son Bateau ; Les Cartes Bateaux Des Autres Couleurs Seront Posees Sur Sa Droite. (Il Pourra S’En Debarrasser Ou Se Les Faire Acheter
Plus Tard Dans La Partie). Apres Avoir Pioche Une Carte Bateau, Le Joueur Peut Continuer A Piocher.
Piratatak
– Le Joueur Pioche Une Carte «Canon» : Il La Pose Sur Sa Droite Et Peut Continuer A Piocher.
– Le Joueur Pioche Une Carte «Piece D’Or» : Il La Pose Sur Sa Droite Et Peut Continuer A Piocher. Les Cartes «Pieces D’Or» Permettent Au Joueur D’Acheter A Un Adversaire Une Carte «Bateau» Pour Completer Son Propre Bateau. (3 Cartes «Pieces D’Or» En Echange D’Une Carte «Bateau»).
Attention :
– Si Le Joueur Veut Acheter Une Carte Bateau (1 Seule Par Tour), Il Ne Pioche Pas De Carte Lors De Ce Tour.
– Le Joueur Adverse Ne Peut Pas Refuser De Vendre Une Carte Bateau.
– Le Joueur Pioche Une Carte «Pirate» : – Pas De Chance ! Le Joueur Remet A Cote De La Pioche 3 Cartes De Son Jeu (Des Pieces D’Or, Des Parties De Bateau D’Autres Joueurs Ou Du Sien !) + La Carte «Pirate» Et Passe La Main. (S’Il Lui Reste Moins De 3 Cartes, Il Rend Toutes Celles Qu’Il Lui Reste).
– S’Il Possede Une Carte «Canon» : Il Remet A Cote De La Pioche La Carte «Pirate» + La Carte «Canon». Le Joueur Passe Alors La Main.
Pioche : Lorsque La Pioche Est Epuisee, Un Joueur Prend Toutes Les Cartes, Les Melange Et Lesrepose Pour Constituer Une Nouvelle Pioche.
Qui Gagne ?
Le Gagnant Est Le Premier Qui A Reussi A Former Un Bateau Complet (6 Cartes De La Meme Couleur)</P
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