Jeu D’Improvisation Bluffer Gigamic
Qui A Le Plus De Talent Pour Pieger Ses Adversaires En Inventant Une Fausse Reponse Plus Vraie Que La Vraie ? Pas Besoin De Connaissance, Un Peu D’Imagination Suffit. Les Questions Sont Originales Et Les Reponses Incroyables. Alors N’Hesitez Pas ! Meme Vos Reponses Les Plus Delirantes Seront Credibles Et Blufferont Vos Amis. Bluff, Delires Et Fous Rires : Un Jeu Convivial Pour Mettre De L’Ambiance.
Regle Du Jeu Bluffer Gigamic
But Du Jeu :
Une Partie Comprend 3 Manches De 6 Questions Chacune. A La Fin De Chaque Manche, Le Meilleur Score Gagne. Le Vainqueur De La Partie Est Le Joueur Qui Remporte 2 Manches.
Comment Jouer Une Question :
Pour Chaque Question, Le Jeu Se Deroule Ainsi :
1 – Le Leader Pose L’Ecran Ouvert Devant Lui Et Lit A Haute Voix La Question Qui Apparait Dans La Fenetre De L’Etui (La Reponse Reste Cachee).
2 – Chaque Joueur (Y Compris Le Leader) Invente Une Fausse Reponse Et La Redige Sur Sa Feuille En Secret. Conseils :
Si Vous Connaissez La Vraie Reponse, Inventez Une Autre Reponse. Ecrivez Tres Lisiblement Votre Reponse.
3 – Le Leader Souleve Un Peu La Carte Pour Recopier La Vraie Reponse Sur La Feuille «Reponse» Puis Collecte Toutes Les Reponses Inventees Et Les Reunit Avec La Feuille «Reponse» A L’Abri Des Regards Derriere L’Ecran. Il Les Melange Rapidement. Il Lit La Question Puis Il Donne Les Reponses L’Une Apres L’Autre En Leur Attribuant Un Numero (Reponse N°1 : «Un Chien», Reponse N°2 : «Un Lion», … ) Et, Bien Entendu, Sans Preciser L’Auteur. Il Relit Eventuellement Les Reponses (Toujours En Annoncant Les Numeros).
4 – Les Autres Joueurs Parient Alors Sur La Reponse Qu’Ils Considerent Comme Exacte. Au Signal Du Leader («1-2-3-Votez») Et, Au Meme Moment, Chacun Mise Avec Un Jeton Sur Le Numero De La Reponse Choisie, Au Centre Du Plateau.
Notes : Il Est Interdit De Miser Sur Sa Propre Reponse. Le Leader Du Jeu Ne Mise Pas (Il A Vu La Reponse). Fair-Play, Les Joueurs Doivent Voter Ensemble Et Ne Pas Attendre Le Vote Des Autres.
5. Attribution Des Points : La Regle :
1. Vous Gagnez 2 Points Par Jeton Mise Par Les Joueurs Sur Votre Reponse Inventee.
2. Si Vous Avez Mise Sur La Vraie Reponse, Vous Marquez Aussi 1 Point.
Les Resultats :Pour Chaque Reponse (En Commencant Par La Reponse N°1), Le Leader Donne Le Nom De L’Auteur Et Lui Rend Sa Feuille. Le Joueur Avance Son Pion Du Nombre De Points Gagnes. Lorsque Le Leader Arrive A La Reponse Exacte, Il L’Annonce. Les Joueurs, Qui Avaient Mise Dessus, Avancent Leur Pion D’Une Case.
Note : Si 2 Reponses, Vraies Ou Fausses, Sont Identiques, Le Jeu Est Inchange : Les Deux Feuilles Sont Lues, Avec Un Numero Different (Reponse N°1 : “Un Chien”, N°2 : Un Chien”, N°3 : “Un Lion”…). Les Points Seront Attribues Selon La Regle Generale : Ainsi L’Auteur De La Feuille Lue En N°1 Recevra Les Points Places Sur La Case 1. Attention De Ne Pas Voter Pour Votre Propre Reponse Sinon Votre Mise Va Au Leader ; Remarque : 9 Fois Sur 10, Deux Reponses Identiques Sont… Fausses !
Le Jeu Se Poursuit Avec Un Nouveau Leader (Le Voisin De Gauche) Qui Recoit L’Ecran Et La Feuille «Reponse». Il Sort La Premiere Carte (Ou Se Trouvait La Question Precedente), La Place A L’Arriere Du Paquet Et Devoile Ainsi La Question Suivante Qu’Il Lit.
Fin D’Une Manche
Elle Se Termine Apres 6 Questions : A Ce Moment Du Jeu, Les 6 Cases De Votre Feuille De Jeu Sont Remplies. Le Joueur En Tete Est Declare Gagnant De La Manche. En Cas D’Egalite De Points, On Attribue La Manche A Chaque Ex Aequo.
Pour La Manche Suivante, Les Pions Sont Replaces Au Depart. Chacun Utilise Le Verso De Sa Feuille De Jeu Ou Recoit Une Nouvelle Feuille Pour Ecrire.
Fin De La Partie
Est Declare Vainqueur Le Joueur Qui A Gagne 2 Manches. Si Les 3 Manches Ont Ete Gagnees Par 3 Joueurs Differents,Le Vainqueur Est Le Gagnant De La Derniere Manche. Vous Pouvez Aussi Jouer Une Partie Rapide En 1 Ou 2 Manches :
Ideal Pour Une Revanche.</P
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